PASSION MARILYN M.

Bienvenue sur mon blog dédié à l’éternelle Marilyn

23 mars, 2011

Liz Taylor…

Classé dans : NEWS DIVERSES,Non classé — marilynetlouisXIV @ 17:28

Nous apprenons à l’instant que la si belle Liz Taylor s’en est allée, aujourd’hui même, à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.

Encore une partie de l’âge d’or d’Hollywood qui disparaît…  la brune incandescante aux yeux violets, aux 8 mariages (et 7 maris), aux 60 films, à l’ardent combat contre le Sida, la grande et fidèle amie de Mickael Jackson, la grande actrice à la carrière précoce (qui ne se souvient pas d’elle dans les « Lassie » ?) et si longue… est partie rejoindre ses pairs dans le ciel étoilé de Californie.

Après Tony Curtis cet automne, Jane Russell il y a même pas un mois, un autre géant nous a quittés. Et un autre pan d’Hollywood est tombé.

l2.bmp l4.jpg

Quel rapport avec notre chère Marilyn, me direz-vous? eh bien il est simple : 1962 – Tournage de Something’s got to give. La Fox qui en a assez des absences répétées de Marilyn (pourtant elle n’a vraiment pas eu de chance avec sa santé, début 62), son absence pourtant non autorisée pour aller chanter pour JFK, ses manquements quant à son texte quand elle était enfin là… tout ceci coûtait une fortune à la Fox qui était dans tous ses états car …. elle était déjà en train perdre un argent fou avec la sulfureuse Liz Taylor en Italie et le tournage de l’interminable superproduction CLEOPÂTRE !

l5.bmp l6.bmp

Eh oui ! Notre belle blonde a donc un peu payé les pots cassés des caprices de la belle brune, des problèmes successifs de tournage, du budget très vite et très très très largement dépassé, etc, etc… la Fox était déjà dans un gouffre financier effroyable à cause du tournage de Cléopâtre (plus de 40 millions de $ !) et ne pouvait se permettre de continuer avec Something’s got to give.

Voilà pourquoi le décès de Liz, outre l’extrème et sincère émotion qu’il  suscite ne serait-ce que par passion pour le cinéma, figure dans mon blog dédié à notre chère et tendre blonde Marilyn. Elles n’étaient ni ennemies ni amies et se sont juste croisées à divers galas et autres soirées Hollywoodiennes.

L.

Laisser un commentaire

 

CABINE OF THE DEAD |
film streaming |
inderalfr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manga-zone
| les HIERARCHIES divines
| Pivotfj